FAQ

Welcome on board

Nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à contacter notre service client à info@otoart.fr pour toutes autres questions. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

 

Attention: pour ceux et celles qui ont commandé entre le 18 décembre et le 4 janvier, prévoyez un peu de retard côté livraison. Merci pour votre patience, notre équipe est en vacance. Gros becos & stay safe 💙

 

Livraison.

Où livrons-nous ?

Nous livrons vos articles dans le monde entier et à travers les 4 continents du globe (en dehors de la Russie et la Corée du Nord).  

Quels sont les délais de livraison ?

Nous vous assurons une livraison sous 7 jours, celle-ci peut néanmoins varier en fonction de votre localisation mais n’excèdera pas 14 jours.

Cela-dit, concernant les articles issus de la collaboration entre "Champion x OTO", la durée de la livraison peut varier entre 1 semaine minimum, jusqu'à 3 semaines maximum.

Compte tenue de la situation actuelle, Covid-19, les délais de livraison peuvent être rallongés, pour toutes questions en relations avec les délais de livraisons contactez-nous directement à info@otoart.fr.

J'ai commandé plusieurs articles mais j'ai reçu qu'une seule partie des articles commandés...

Effectivement, comme mentionné ci-dessus, si vous avez commandé des articles branded Champion ceux-ci risquent d'arriver chez vous avec un petit train de retard. Ne vous faites pas de soucis, ils vont vous être livré dans les prochains jours, nous vous le garantissons ! En effet, les articles Champion, sont imprimés aux Etats-Unis et sont acheminés par bateaux depuis les U.S.A. En dehors des produits Champion, nous vous assurons une livraison depuis la France, sous 7 jours. 

Comment suivre l'acheminement de ma commande ?

C’est facile, une fois votre commande prête pour être livrée nous vous enverrons un code de tracking par mail, celui-ci vous permettra de suivre l’acheminement de votre commande en temps réel.

      Est-ce que les frais de livraison sont inclus dans le prix total ?

      Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix total, cela-dit, nous vous offrons les frais de livraison pour tout achat supérieur à 100.- Euros/CHF.

          Comment sont calculés les frais de livraison ?

          Le montant des frais de livraison dépend généralement de votre emplacement ainsi que des articles achetés, le montant peut varier d’un pays à l'autre en raison de son appartenance à l’EU ou non. Notre production est basée aux USA et/ou en Europe.

          NB: Les frais de livraison sont un poil plus élevé pour les pays appartenant à l’EFTA (Suisse, Iceland, Liechtenstein, Norvège).

              Retours.

              Est-il possible de retourner un produit ?

              Oui bien entendu, la taille ne vous convient pas ? Conservez soigneusement votre « P-slip » fournit lors de votre livraison. Mentionnez l’adresse située dans « Return Adress » et envoyez-nous le packet. Les frais de livraisons seront néanmoins à votre charge. Pour toutes questions en relation avec le retour de vos articles, contactez-nous directement à info@otoart.fr

              Tailles.

              Guide des tailles:

              Nous prenons le soin de détailler la taille des articles au sein de leur description, nous vous invitons à vous référer à la description de l'article ou nous contacter directement à info@otoart.fr pour des informations complémentaires. Certains de nos articles taillent petits, nous vous suggérons de toujours prendre une taille au-dessus.

              Quelle est la taille minimale et la taille maximale ?

              La taille minimale est le XS et la taille maximale est le XXL. 

              Les tailles mentionnées sont-elles des tailles Hommes ou femmes ?

              La majorité de nos vêtements sont des vêtements « unisex », ils vont aussi bien pour les hommes que pour les femmes (t-shirts, sweatshirts, hoodies, accessoires…). Nous mentionnons systématiquement dans la description de l’article si celui-ci est unisex ou si celui-ci est un vêtement spécialement conçu pour les hommes ou pour les femmes. Nous vous prions de vous référer à la description de l’article pour plus d’informations.

              Editions limitées.

              À combien d’exemplaires sont limités les articles issus de la marque OTO ?

              Chaque article de la marque OTO est limité à 50 exemplaires (vêtements, accessoires). 

              À combien d’exemplaires sont limités les articles issus des collaborations ?

              Chaque article issu d’une collaboration est limité à 50 exemplaires (vêtements, accessoires) toutes tailles confondus. Tous nos articles sont des éditions limitées exclusivement disponibles sur notre Eshop, otoart.fr.

              Où sont imprimés nos produits ?

              Nos articles sont généralement imprimés dans le sud de la France, plus précisément à Toulouse au sein d’un atelier de sérigraphie et d'imprimerie DTG.

              Où sont fabriqués nos articles ?

              Nous sommes très fiers de proposer des t-shirts et sweats produits pour la majeure partie au Bangladesh, conformément aux règles éthiques de la Fair Wear Foundation et / ou de la BSCI, certifiés GOTS : certification la plus exigeante en matière de textile organique. Tous nos produits, en dehors de ceux issus de la collaboration entre "Champion X OTO" sont constitués de coton biologique et de matériaux recyclés.