TOP 10 des Meilleures Marques STREETWEAR en 2024

Streetwear

Né dans les années 80 aux États-Unis, le streetwear a transformé le modèle de référence d’une mode alors principalement dirigée par des gourous de la couture, luxueuse et par-dessus tout inaccessible à une mode issue de la rue, majoritairement alternative et populaire

Cette nouvelle forme d'expression tire ses origines d'une rencontre entre la culture Hip Hop de NYC et celle des surfeurs et des skateurs de la côte Californienne. Le style streetwear se veut la marque de fabrique d’une jeunesse alternative, rebelle et populaire.

Près de 20 ans après l'émergence de cette nouvelle culture, le streetwear reste le style de prédilection d’une génération à la quête de liberté et d’indépendance.

En savoir plus sur les origines du streetwear

Autrefois affilié à une mode alternative et populaire, en 2024 le streetwear prend sa revanche et s'associe désormais avec des griffes luxueuses. Il est aujourd'hui aussi courant de voir une paire de baskets et un hoodie dans les rues de Paris que de les trouver au bord de la piste lors d'un match de football. Chacun peut alors choisir le confort et la commodité sans avoir à faire de compromis sur le style. Pour t'aider à améliorer ton "style vestimentaire" et potentiellement te faire découvrir certaines marques de vêtements, nous avons rassemblé nos marques streetwear à suivre de près pour l'année 2024 avec ce TOP 10.

1. Nike

Nike est l'une des marques à laquelle on attribue l'essor de la culture des baskets. Aujourd'hui n'importe quel sneakerheads s'accordent à dire que le swoosh, la marque de fabrique de chez Nike est l'emblème le plus apprécié sans doute car son design est simple et dynamique. Sans conteste l'un des logos les plus reconnus à travers le globe. Après tout qui refuserait d'une paire de Nike Air Force ou d'Air Max arborant le fameux swoosh ? Après avoir évolué de son statut d'équipement d'entraînement, la marque Nike est maintenant une marque streetwear - sportswear à part entière. Off-White et Patta comme tant d’autres ont permis à Nike de collaborer afin de vous proposer les pièces les plus convoitées du street style à ce jour.

Sans aucun signe de ralentissement, il semble que Nike va continuer à le faire pendant de nombreuses années, surtout compte tenu de l'explosion des collaborations de ces deux dernières années. Sans doute la marque de vêtements streetwear la plus connue à ce jour. Côté nouveauté, la marque de Beaverton s'associe avec Tiffany & Co and proposant la magnifique et légendaire Tiffany & Co. x Air Force 1 Low "1837".

Streetwear - Tiffany & Co. x Air Force 1 Low “1837”

2. Adidas

Adidas se hisse à la deuxième place de notre classement sans surprise, sans doute le plus gros concurrent de Nike ! La marque à trois bandes se démarque de par son innovation et sa technologie.

La fameuse ligne de baskets Yeezy de Kanye West auparavant fabriquée par le label Allemand de vêtements de sport compose l’étendu des possibilités de collaborations avec Adidas, nous citerons le chanteur Pharell Williams comme exemple. Cette chaussure à trois bandes, emblématique de la marque, s'est imposée sur le trottoir depuis les années 90. Sérieusement, qui n'a jamais porté une paire de Stan Smith, vous savez ce modèle iconique créer en 1964 et conçu par Rober Haillet destiné aux joueurs de tennis ? Plus qu'une marque street-style, Adidas se veut être une marque éco-responsable. Depuis quelques années déjà Adidas accélère le pas dans sa démarche éco-responsable pour respecter davantage l'environnement. On souligne, bien entendu, la collaboration Adidas x Parley qui vise à collecter le plastique avant qu'il n'atteigne l'océan et à le transformer en produits sportswear haute performance. Une vision écolo plutôt cool lorsque l'on a conscience de l'impact négatif des géants de la fast fashion sur notre planète de ces dernières années.

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3. Supreme

La marque Supreme créée en avril 1994 à New York s'est intégrée dans le tissu de l'histoire du streetwear. En collaborant avec des marques comme Louis Vuitton et Rolex, Supreme est l'une des marques qui a élevé le style de la rue au rang de mode de luxe.

La marque américaine de skateboard et de vêtements a fait le bonheur des fash packs et des ballerines de toutes parts. Elle est ainsi devenue l'une des marques streetwear les plus emblématiques et les plus convoités de tous les temps. Avec un modèle de capsules en éditions limitées release toutes les semaines, Supreme suscite un engouement sans fin pour des acheteurs en quêtes de t-shirts, hoodies et jackets limités. Gros point positif, avec des refresh tous les sept jours, vous pourrez toujours mettre à jour votre garde-robe avec une nouvelle version du logo rouge et blanc. Une tendance qui tient à persister pour durant cette année 2024.

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4. Stüssy

Créée et perçue comme la marque de streetwear pionnière, Stüssy a commencé comme une petite marque de tee-shirt graphique en 1980. Après avoir généré beaucoup de buzz avec ses t-shirts, Shawn Stussy a élargi son label pour y inclure des vêtements de surf et de skate.

Plus de quarante ans plus tard, la marque née à Cali est devenue un véritable empire du streetwear. La présence de la marque dans la culture street est aujourd'hui très forte, majoritairement justifiée par des designs modernes et accrocheurs.

Côté collab, Stüssy nous régale avec des collaborations diverses et variés, on soulignera la magnifique collaboration Stüssy x Nike avec un nouveau release de la Nike Air Force 1 Low "Fossil Stone" ainsi que sa collaboration avec la marque de luxe Dior.

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5. Off-White

La marque de street fashion Off-White fondée par le directeur artistique de chez Louis Vuitton, Virgin Abloh s’est rapidement imposé comme un label streetwear de référence. Symbole fort de l’empreinte du streetwear dans le monde du luxe, Off-White renforce sa présence tant sur les podiums prisés de la fashion week de Paris que sur les célébrités telles que Rihanna, Travis Scott ou encore Drake.

Abloh, décédé courant 2021 à seulement 41 ans, s’était rapidement immiscé dans le milieu notamment en travaillant aux côtés de Fendi et de Kanye West avant de lancer sa propre marque en 2013.

L’association des différentes cultures a donné vie à une marque célèbre pour ses designs novateurs, ses imprimés osés et distinctifs ainsi que ses collaborations uniques. En effet, la marque a fait de nombreuses collaborations, notamment avec le rappeur Travis Scott pour des t-shirts, hoodies et sweatshirt... Bien qu'il soit relativement nouveau sur la scène du street style, Off-White a certainement mérité son statut d'icône. De très beaux projets sont prévus pour cette année 2024.

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6. HUF


Membre intègre et apparent de la culture streetwear, HUF a vu le jour au début des années 90. Depuis ses débuts, la marque n'a cessé de se développer. Après une courte période chez Stussy, Keith Hufnagel, skateboarder pro à ce moment précis a pris les devants et décide de lancer sa marque à San Francisco.

Avec des designs et des concepts cool et novateurs, HUF est rapidement devenue une référence street assimilée à la culture skate dans la baie de SF. Aujourd'hui, la marque à trois lettres est appréciée comme étant l’une des marques de streetwear les plus reconnues dans le monde entier.

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7. Undercover

Des t-shirts originaux composés de designs graphiques, le tout imprimés avec délicatesse, sont les éléments de base d'Undercover. Membre très influent de la culture streetwear, la marque Undercover créée par Takahashi en 1993 est rapidement montée en puissance. Aujourd’hui la marque au « U » composée de t-shirts graphiques et soignés est considérée comme l’un des labels les plus important et respecté au sein d’industrie streeetwear.

En plus de ses vêtements de sport de luxe, les pièces d'Undercover sont également fortement influencées par le punk britannique. Une sous-culture particulièrement appréciée par son fondateur, Jun Takahashi.

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8. Obey

Connue pour son activisme et ses designs progressistes, Obey est une marque de référence streetwear alliant à la fois univers artistique et culture skate. Créée en 2001 par le talentueux Shepard Fairey, le label Obey est la continuité logique des oeuvres d’arts du créateur. Qui n’a jamais vu « André The Giant » sur un t-shirt ou collé sur un mur en ville, vous savez ce visage noir et blanc reconnaissable entre mille ?

Les vêtements s'alignent sur les vues populistes de Fairey et lui servent de canevas supplémentaire pour transmettre son programme. Créateur hors pair, Shepard est un membre très influent dans l'univers du street art, il fait parti de notre Top 5 des street artistes les plus influents dans le monde.

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9. Kith

Le créateur de chaussures new-yorkais Ronnie Fieg est l'inventeur de Kith. Cette marque aux multiples facettes possède un espace commercial qui abrite certains des noms les plus convoités dans le monde des sneakers et du streetwear. C'est aussi une marque indépendante. Keith est surtout connu pour ses vêtements intégrant un grand nombre de logo et également pour son imprévisible qualité à collaborer avec des marques inattendues. Parmi ses collaborations, on trouve Bugaboo, le fabricant de poussettes de luxe, et même Coca-ColaUne marque streetwear américaine à suivre de près pour cette année 2024.

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10. OTOART.

En tant que marque ambitieuse et éthique, OTOART propose un concept unique basé sur les collaborations entre artistes : le but étant de s'allier à des artistes d'horizons différents pour créer des pièces semi-exclusives limitées à 50 exemplaires. La marque streetwear Française qui a été créée récemment il y a seulement deux ans prend ses sources dans l'essence même du mouvement streetwear : la liberté d'expression

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10*: CARHARTT, BAP, PALACE, TRASHER...

Bien entendu, notre classement n'est pas exhaustif ! Nous avons fait notre propre sélection pour cette année 2024. Grosses mentions spéciales aux marques citées ci-dessus: Carhartt, BAP, Palace, Trasher et tant d'autres qui mériteraient d'être présente dans ce classement.

 

LE STYLE STREETWEAR, COMMENT L'ADOPTER COMME UN GOAT ?

 

 Le streetwear est une bête étrange et complexe. D'un côté, il peut être jetable, odieux et souvent peu flatteur. D'autre part, Supreme, la marque de skate lancée par James Jebbia, est aujourd'hui devenue un mastodonte qui pèse des milliards de dollars....

 

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2 commentaires


  • Cavallo Collections

    Amazing!


  • Streetwart

    Top Merci beaucoup!


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